During the Global EASE DAY, SOUEAST shared a bold new vision for the future of urban life, revealing its updated multi-energy power strategy and hybrid innovation.
Le nombre de cycles vendus en France en 2024 a reculé de 12 % et le chiffre d’affaires est en baisse de 8 %. Seules l’occasion et la réparation sont dans le vert. Le secteur, qui pèse 3,2 milliards d’euros, espère la poursuite des aménagements cyclables.
Les avancées médicales en oncologie se traduisent par de nouveaux traitements vendus à prix d’or par les groupes pharmaceutiques qui font de cette maladie leur principal axe de développement.
Depuis 2022, le Paris Saclay Cancer Cluster porte le projet de faire de cette zone un fer de lance français de la recherche et du développement industriel en oncologie. Les premiers bâtiments ont commencé à sortir de terre.
Dans une motion commune, soutenue par les organisations syndicales, les élus du personnel du comité social et économique central de l’entreprise ont dénoncé vendredi 25 avril « la violence de ce projet qui acte la suppression pure et simple de Mouv’ ».
Le tribunal de commerce de Rennes a validé vendredi 25 avril la reprise par le groupe landais de l’ex-fonderie de Renault à Caudan (Morbihan), en redressement judiciaire depuis janvier.
Depuis vingt-cinq ans, les avancées sont devenues beaucoup plus minces et les taux de guérison stagnent en comparaison des progrès réalisés dans les cancers des adultes. En cause, notamment, un marché moins rentable financièrement pour les industriels.
Les ventes de ces véhicules ne cessent de chuter en raison de règles de plus en plus contraignantes. Au contraire de leurs prestations qui progressent et de leur offre qui s’enrichit.
Un concours d’architecture doit être lancé le 27 juin pour le grand chantier annoncé par Emmanuel Macron en janvier et dont le coût est estimé à plus de 500 millions d’euros.
Expérimentés depuis janvier 2024, les cours d’empathie à l’école primaire enregistrent un bilan positif, selon le ministère de l’éducation nationale. Des chercheurs et le SNUipp-FSU restent toutefois critiques sur ce dispositif.
L’édition 2025 du Salon de l’automobile, qui se tient du 11 au 19 janvier, est aux couleurs des offres promotionnelles. Les normes européennes de 2025 imposent en effet aux constructeurs de porter à 20-25 % la part des modèles tout électriques dans leurs ventes, sous peine de fortes pénalités financières.
Une association bretonne d’accompagnants d’élèves en situation de handicap dénonce la dégradation de leurs conditions de travail et défend leurs revendications jusqu’au Parlement.
Réaffirmant sa volonté de mettre la main sur le Groenland, Donald Trump n’a pas exclu des sanctions économiques contre les entreprises danoises, soulevant des inquiétudes pour les exportations du royaume vers les Etats-Unis.
Quatre millions de personnes, soit 17,4 % des salariés, travaillaient à temps partiel en 2023, selon une enquête de la Dares publiée en décembre 2024. Dans cet ensemble, la part des actifs qui optent pour ce régime faute de mieux diminue.
Taxe sur les hauts revenus, indexation du barème de l’impôt, extension du prêt à taux zéro, hausse des frais de notaire, etc. : des mesures qui devaient entrer en vigueur le 1er janvier devraient réapparaître avec la reprise de l’examen du budget à l’Assemblée.
La radio généraliste du service public réalise, à 13,3 % d’audience cumulée en novembre-décembre 2024, un niveau jamais atteint par une station depuis 2002. Europe 1 poursuit sa reconquête.
En concurrence avec l’américain GE Aerospace et le britannique Rolls-Royce, le motoriste du Rafale est prêt à transférer sa technologie pour équiper le chasseur indien de cinquième génération.
Nommé au cabinet ministériel de Manuel Valls, Christophe Mirmand, le préfet de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, coordonnait étroitement ce programme depuis son lancement en 2021. Il est remplacé par Georges-François Leclerc.