La valeur du bitcoin et d’autres cryptomonnaies s’est envolée dans la nuit de mardi à mercredi. Le monde des monnaies numériques, amplement courtisé par l’ancien président ces derniers mois, voit d’un bon œil la bascule du pouvoir en faveur des républicains.
Le site nordiste produit la nouvelle R5 à raison de 300 par jour. Toutes sont des voitures à batteries car Renault a choisi de spécialiser ses usines et ses modèles par motorisation, d’un côté les « wattures », de l’autre les voitures thermiques.
Durant sa campagne électorale, le nouveau président élu des Etats-Unis a menacé d’imposer des droits de douane de 60 % sur la Chine, mais aussi de 10 % sur toute l’Europe.
L’enquête du Parquet national financier français contre Netflix pour fraude fiscale a entraîné une perquisition du siège de la plateforme à Amsterdam. Le système néerlandais permet aux multinationales de réduire l’imposition de leurs activités européennes.
Le président de la banque centrale américaine a confirmé, jeudi 7 novembre, lors d’une conférence de presse sur la baisse des taux d’intérêt, qu’il ne quitterait pas son poste si le président élu lui demandait de démissionner.
L’opérateur boursier, présent dans sept pays européens, entend prendre des initiatives pour favoriser l’intégration financière en Europe, sans attendre des décisions politiques de l’Union.
L’institution a abaissé, jeudi, son taux directeur d’un quart de point, pour la deuxième fois en près de trois mois, tout en s’inquiétant d’une résurgence de l’inflation.
Le constructeur a envisagé de faire venir de Chine de 100 à 200 personnes pour l’installation du nouvel atelier peinture. Pour l’instant, une trentaine de demandes de visa ont été déposées.
Dans les hôpitaux, les services administratifs ou les entreprises publiques, la priorité donnée à l’intérêt général et à la qualité de service s’efface devant les objectifs de rentabilité et la chasse aux déficits, estime la sociologue Nadège Vezinat.
Dans un entretien au « Monde », la présidente de la Banque centrale européenne fustige le penchant européen à tout réguler et appelle à développer une union des marchés de capitaux.
Le premier employeur de l’industrie allemande a lancé un plan drastique de réduction des coûts qui menace trois sites – soit un de plus que ce qui était redouté –, a révélé Daniela Cavallo, syndicaliste, et présidente du puissant comité d’entreprise du groupe
Une seule offre de rachat très partielle de l’entreprise installée en Isère a été présentée par son concurrent chinois, dans laquelle seulement 25 salariés sur les 450 seraient gardés. Une rencontre est prévue, mardi à Bercy, avec l’actionnaire thaïlandais PTT GC pour discuter d’un plan social.
Si le succès du robot conversationnel d’OpenAI a donné, dans le monde de l’éducation, un nouveau coup de projecteur à l’intelligence artificielle, des technologies plus anciennes sont expérimentées dans les écoles.
En quête d’économies, le gouvernement souhaite ne plus payer les trois premiers jours d’absence des fonctionnaires, et limiter ensuite leur rémunération à 90 % du traitement. Des amendements au budget vont être déposés en ce sens.
La publication des chiffres d’affaires de LVMH, Kering et L’Oréal révèle combien le marché mondial des produits de luxe se complique. Des géants du secteur, Hermès est le seul à profiter encore d’une forte croissance de ses ventes.
Les Rencontres RH du 15 octobre actent un certain retrait des start-up au profit des individus pour réinventer les situations de travail à l’aide de l’intelligence artificielle.
C’est la tendance forte du salon international de l’alimentation qui ouvre ses portes le 19 octobre : l’industrie s’est emparée d’une supposée envie de « plaisir » des Français pour proposer des innovations ultracaloriques très tournées vers le fast-food et le snacking sucré ou salé.
Accusé de durcir son discours, Sébastien Michel (LR) dénonce le « mépris » de la métropole. L’écologiste Bruno Bernard défend un projet qualitatif et économique face à l’afflux massif de migrants primo-arrivants.