Une station météo de la marque La Crosse Technology. (LA CROSSE TECHNOLOGY)
Pendant près de 20 ans,dans les foyers,elles ont affiché précisément la météo mais aussi les températures extéri
Axolotl (Ambystoma mexicanum) saisi lors d\'une opération de lutte contre le trafic d\'espèces sauvages,confié à AquaRio,à Rio de Janeiro,au Brésil,le 29 juillet 2025. (PABLO PORCIUNCULA )
Une classe de petite section de l\'école maternelle Popincourt,dans le 11e arrondissement de Paris,qui participe à l\'expérience ChlorISS,avec l\'astronaute française Sophie Adenot,le 2 juin 2026
La ville de Star City,le \"Cap Canaveral\" américain. (APPLE TV)
On est en 1969. Ce sont les Soviétiques qui,les premiers,marchent sur la Lune. Depuis 7 ans,une série américaine,For All Mankind
Le drapeau chinois,le 2 juillet 2015. (SEBASTIEN JARRY / MAXPPP)
Y a-t-il un risque de fuite des cerveaux vers la Chine ? Le pays fait tout pour attirer les chercheurs occidentaux à coups de subvent
Image promotionnelle,de synthèse,du projet de la première station spatiale privée,Haven-1,lancée par la société américaine Vast,montrant deux personnes face à une fenêtre ronde d\'environ 1
Les quatre astronautes de la mission Artemis II avec (de gauche à droite) le Canadien Jeremy Hansen et les Américains Victor Glover,Reid Wiseman et Christina Koch,avant leur décollage,le 1er avril
L’amélioration du statut de « repenti » était une mesure phare de la loi narcotrafic, adoptée au printemps 2025. Le dispositif, instauré en 2004, offre à d’anciens criminels la protection, en contrepartie d’informations utiles transmises au parquet.
Le Parquet national financier cherche à savoir si le marché public de la cérémonie du dixième anniversaire des attentats de novembre 2015 a été attribué dans le respect du droit à la société TRE Conseil. Ce marché représente 1,5 million d’euros, selon « Le Canard enchaîné ».
Un rapport de l’Agence européenne des produits chimiques conclut que les polluants éternels sont « nocifs » et présentent « des risques croissants » pour la population et l’environnement.
Cinq ans après la réforme controversée de la plateforme Affelnet dans l’académie de Paris, le rectorat modifie les règles, avec une « plus grande progressivité » de la prise en compte du critère social.
Le Parlement européen avait saisi la justice en janvier pour vérifier la légalité de ce traité de libre-échange. Mais en attendant, la Commission européenne a opté pour une application provisoire de l’accord, combattu par le secteur agricole et la France.
Des militants du collectif de lutte contre la pédocriminalité Mouv’Enfants ont mené lundi une action devant le tribunal judiciaire de Paris, en soutien à Lydia Hadjara.
Le fonds spéculatif Grizzly a publié, jeudi, un rapport dans lequel il accuse le géant français d’avoir participé à la traite d’enfants ukrainiens en Russie et d’avoir des liens avec le criminel sexuel Jeffrey Epstein. A la suite de ces accusations, l’action d’Accor a dégringolé en Bourse.