A quelques jours de son introduction en Bourse, le groupe dirigé par Maxime Saada acte sa « plateformisation » en rendant les fréquences de Canal+, Canal+ Cinéma, Canal+ Sport et Planète.
Toutes les entreprises sont affectées par le manque de visibilité sur le terrain politique, qui vient s’ajouter à quatre années de soubresauts. Investissements et embauches sont de plus en plus souvent annulés ou reportés.
L’entrée dans la dernière ligne droite de la ratification du traité de libre-échange soulève un front uni d’opposition des syndicats agricoles, qui ont mené des actions jeudi 5 décembre.
La présidente de la Commission européenne est arrivée, jeudi 5 décembre, en Uruguay, où elle compte signer vendredi, avec ses partenaires sud-américains du Mercosur, un traité de libre-échange.
Les fonds cotés sur indices, les « exchange traded funds », se sont imposés dans le paysage de l’épargne. Un engouement qui inspire la créativité des financiers.
Deux ans après l’échec de son premier lancement, la petite fusée italienne a décollé avec succès de Kourou, en Guyane, et a mis en orbite un satellite d’observation de la Terre dans le cadre du programme Copernicus de la Commission européenne.
Quatre Français sur dix aimeraient que Médor et consorts soient davantage acceptés sur le lieu de travail. Certaines sociétés en ont fait un argument pour attirer les millennials.
Cattleya Finance, la holding luxembourgeoise d’Ariane de Rothschild actionnaire à 93 % du média en ligne, souhaite revendre ses parts. La direction générale promet, par ailleurs, une nouvelle formule du site Web d’ici à la fin de janvier.
Une étude de la direction des statistiques du ministère du travail (Dares), publiée jeudi 5 décembre, analyse la relation entre l’exposition à des facteurs de pénibilité et le salaire entre 1991 et 2019.
Le gouvernement chinois annonce qu’il ne délivrera plus de licences d’exportation de ces « terres rares » vers les Etats-Unis. Un nouvel épisode de la guerre technologique que se livrent les deux premières puissances mondiales.
Le professeur au Massachusetts Institute of Technology explique, dans un entretien au « Monde », comment l’affaiblissement probable des institutions démocratiques sous le second mandat de Donald Trump risque de dégrader, à terme, l’économie américaine.
La compagnie, détenue majoritairement par l’Etat français, « constate la perte du contrôle opérationnel » de la Société des mines de l’Aïr, une coentreprise dont elle est pourtant encore l’actionnaire principal.
La plateforme de streaming audio a sorti, mercredi 4 décembre, la rétrospective annuelle des écoutes de ses abonnés. Le rappeur Jul est pour la cinquième année de suite l’artiste le plus écouté de l’application.
Après deux jours d’une mobilisation suivie contre une baisse de tarification du transport de patients, la crainte de dérapages incite les représentants syndicaux à suspendre le mouvement. Plusieurs professionnels annoncent rejoindre la capitale.
L’Etat a décrété une série de mesures, dont la création d’un « conseil d’orientation pour la protection des cultures », visant à accélérer les autorisations administratives de nouveaux produits phytosanitaires.
Brahim Chnina a assuré, lundi, que le sujet des caricatures de Mahomet n’était pas central lorsqu’il a décidé de médiatiser le mensonge de sa fille à l’origine de la cabale contre le professeur. Une affirmation en partie démentie par ses publications.
Le baromètre annuel de cette structure, qui propose un accompagnement juridique aux professeurs, fait état d’une dégradation du climat scolaire. Les enseignants sont toujours plus nombreux à demander des conseils pour des conflits dans leurs établissements, en premier lieu avec les familles.
Près de deux ans après, malgré les nombreuses mises en cause de fonctionnaires, un seul cas a fait l’objet d’une condamnation judiciaire et les sanctions administratives sont très rares.
Les communes pourront décider d’imposer ou non une taxe d’un montant ne devant pas dépasser 5 % du prix de l’hébergement. Le secteur de l’hôtellerie critique une mesure qui devrait pénaliser les Norvégiens, sans résoudre les problèmes.