Le nombre de cycles vendus en France en 2024 a reculé de 12 % et le chiffre d’affaires est en baisse de 8 %. Seules l’occasion et la réparation sont dans le vert. Le secteur, qui pèse 3,2 milliards d’euros, espère la poursuite des aménagements cyclables.
Les avancées médicales en oncologie se traduisent par de nouveaux traitements vendus à prix d’or par les groupes pharmaceutiques qui font de cette maladie leur principal axe de développement.
Depuis 2022, le Paris Saclay Cancer Cluster porte le projet de faire de cette zone un fer de lance français de la recherche et du développement industriel en oncologie. Les premiers bâtiments ont commencé à sortir de terre.
Dans une motion commune, soutenue par les organisations syndicales, les élus du personnel du comité social et économique central de l’entreprise ont dénoncé vendredi 25 avril « la violence de ce projet qui acte la suppression pure et simple de Mouv’ ».
Le tribunal de commerce de Rennes a validé vendredi 25 avril la reprise par le groupe landais de l’ex-fonderie de Renault à Caudan (Morbihan), en redressement judiciaire depuis janvier.
Depuis vingt-cinq ans, les avancées sont devenues beaucoup plus minces et les taux de guérison stagnent en comparaison des progrès réalisés dans les cancers des adultes. En cause, notamment, un marché moins rentable financièrement pour les industriels.
Les ventes de ces véhicules ne cessent de chuter en raison de règles de plus en plus contraignantes. Au contraire de leurs prestations qui progressent et de leur offre qui s’enrichit.
Un concours d’architecture doit être lancé le 27 juin pour le grand chantier annoncé par Emmanuel Macron en janvier et dont le coût est estimé à plus de 500 millions d’euros.
L’endurance des « wattures » ne tient pas qu’à la taille de leur batterie, mais aussi à leur aérodynamisme et à l’optimisation de leur énergie. Des citadines aux versions haut de gamme, certains véhicules se démarquent par leur autonomie supérieure, gage de tranquillité.
Outre les doutes sur le programme que le président républicain et climatosceptique appliquera vraiment, les fabricants européens d’éoliennes et de panneaux solaires souffrent de la concurrence chinoise à bas coût.
Le Sénat s’apprête à voter une « contribution » de sept heures de travail supplémentaires non payées chaque année afin de répondre « à l’enjeu de l’autonomie et du vieillissement », selon Gérard Larcher, qui espère convaincre le gouvernement de soutenir la mesure.
Si aucune « scène ouverte » d’ampleur ne s’est reconstituée, les consommateurs de crack sont toujours présents, notamment dans le nord-est de la capitale.
A un an et demi des municipales, les appétits s’aiguisent alors qu’une non-candidature d’Anne Hidalgo reste l’option la plus vraisemblable – mais toujours pas confirmée.
Après de nombreux revirements ces dernières années, l’épreuve obligatoire de mathématiques devrait faire son retour, pour les élèves de 1ʳᵉ, en 2026. Mais son organisation pose de très nombreuses questions.
Le régulateur sanctionne une nouvelle fois la chaîne d’information de la famille Bolloré, au moment où les deux parties négocient le texte qui fixe les obligations de CNews pour les dix prochaines années sur la TNT.
En prévision des élections municipales de 2026, partis politiques de gauche et mouvements citoyens entament des discussions pour reprendre à la droite une mairie perdue en 2014.
L’ancien directeur des relations extérieures du groupe Lagardère a été mis en examen, mercredi 6 novembre, pour « complicité d’achat de vote » et « complicité d’abus de pouvoir », plus de six mois après la mise en cause de son ancien patron.
Selon les experts, les retombées d’un traité de libre-échange entre l’Union européenne et le Mercosur (Argentine, Brésil, Uruguay, Paraguay et Bolivie) seraient plus importantes en matière d’investissements que d’exportations.