Le nombre de cycles vendus en France en 2024 a reculé de 12 % et le chiffre d’affaires est en baisse de 8 %. Seules l’occasion et la réparation sont dans le vert. Le secteur, qui pèse 3,2 milliards d’euros, espère la poursuite des aménagements cyclables.
Les avancées médicales en oncologie se traduisent par de nouveaux traitements vendus à prix d’or par les groupes pharmaceutiques qui font de cette maladie leur principal axe de développement.
Depuis 2022, le Paris Saclay Cancer Cluster porte le projet de faire de cette zone un fer de lance français de la recherche et du développement industriel en oncologie. Les premiers bâtiments ont commencé à sortir de terre.
Dans une motion commune, soutenue par les organisations syndicales, les élus du personnel du comité social et économique central de l’entreprise ont dénoncé vendredi 25 avril « la violence de ce projet qui acte la suppression pure et simple de Mouv’ ».
Le tribunal de commerce de Rennes a validé vendredi 25 avril la reprise par le groupe landais de l’ex-fonderie de Renault à Caudan (Morbihan), en redressement judiciaire depuis janvier.
Depuis vingt-cinq ans, les avancées sont devenues beaucoup plus minces et les taux de guérison stagnent en comparaison des progrès réalisés dans les cancers des adultes. En cause, notamment, un marché moins rentable financièrement pour les industriels.
Les ventes de ces véhicules ne cessent de chuter en raison de règles de plus en plus contraignantes. Au contraire de leurs prestations qui progressent et de leur offre qui s’enrichit.
Un concours d’architecture doit être lancé le 27 juin pour le grand chantier annoncé par Emmanuel Macron en janvier et dont le coût est estimé à plus de 500 millions d’euros.
L’endurance des « wattures » ne tient pas qu’à la taille de leur batterie, mais aussi à leur aérodynamisme et à l’optimisation de leur énergie. Des citadines aux versions haut de gamme, certains véhicules se démarquent par leur autonomie supérieure, gage de tranquillité.
Alors que les assises du secteur doivent s’ouvrir mardi, les deux tiers des Ehpad, pris en étau entre la désaffection du public et la hausse des charges, sont en déficit, ce qui entraîne une baisse de la qualité d’accueil des résidents.
La crise chez le constructeur, entreprise centrale dans l’identité allemande, pose la question de la réponse des syndicats aux défis actuels de l’industrie.
La Fondation Abbé Pierre, reconnue d’utilité publique en 1992, va changer de nom. Une « décision difficile et douloureuse », reconnaît Christophe Robert, son délégué général.
Les indicateurs conjoncturels sur lesquels s’appuient les économistes du ministère de l’économie et des finances n’ont pas résisté aux crises telles que celles liées au Covid-19 ou à la guerre en Ukraine.
Les Jeux paralympiques viennent percuter – et un peu retarder – le rituel de retour des vacances des médias audiovisuels, marqué cette année par de nombreux changements de têtes d’affiche.
Le ministère du commerce chinois va examiner de possibles pratiques anticoncurrentielles européennes concernant le fromage frais, le bleu et d’autres spécialités laitières. Pékin avait déjà ciblé les spiritueux et la viande de porc.
« Immobilier : les biens qui font rêver » (6/6). Les phares sont rarement en vente, mais leurs maisons de gardien, les bâtiments ferroviaires et les maisons d’écluse le sont plus régulièrement.
Le point sur cette maladie qui fait l’objet d’une urgence de santé publique de portée internationale et a causé au moins 19 000 cas et 548 morts sur le continent africain.
Fragilisé par le feuilleton de l’attribution des droits télévisés de la Ligue 1, le président de la Ligue de football professionnel veut briguer un nouveau mandat, le 10 septembre. En faisant une croix sur une « indemnité forfaitaire de fin de mandat » de 5,4 millions d’euros.
Son coup de fusil mortel, instrumentalisé par l’extrême droite durant la présidentielle en 2022 pour illustrer les manques de la justice, a été considéré par les juges comme « proportionné » au danger encouru.