Le nombre de cycles vendus en France en 2024 a reculé de 12 % et le chiffre d’affaires est en baisse de 8 %. Seules l’occasion et la réparation sont dans le vert. Le secteur, qui pèse 3,2 milliards d’euros, espère la poursuite des aménagements cyclables.
Les avancées médicales en oncologie se traduisent par de nouveaux traitements vendus à prix d’or par les groupes pharmaceutiques qui font de cette maladie leur principal axe de développement.
Depuis 2022, le Paris Saclay Cancer Cluster porte le projet de faire de cette zone un fer de lance français de la recherche et du développement industriel en oncologie. Les premiers bâtiments ont commencé à sortir de terre.
Dans une motion commune, soutenue par les organisations syndicales, les élus du personnel du comité social et économique central de l’entreprise ont dénoncé vendredi 25 avril « la violence de ce projet qui acte la suppression pure et simple de Mouv’ ».
Le tribunal de commerce de Rennes a validé vendredi 25 avril la reprise par le groupe landais de l’ex-fonderie de Renault à Caudan (Morbihan), en redressement judiciaire depuis janvier.
Depuis vingt-cinq ans, les avancées sont devenues beaucoup plus minces et les taux de guérison stagnent en comparaison des progrès réalisés dans les cancers des adultes. En cause, notamment, un marché moins rentable financièrement pour les industriels.
Les ventes de ces véhicules ne cessent de chuter en raison de règles de plus en plus contraignantes. Au contraire de leurs prestations qui progressent et de leur offre qui s’enrichit.
Un concours d’architecture doit être lancé le 27 juin pour le grand chantier annoncé par Emmanuel Macron en janvier et dont le coût est estimé à plus de 500 millions d’euros.
L’endurance des « wattures » ne tient pas qu’à la taille de leur batterie, mais aussi à leur aérodynamisme et à l’optimisation de leur énergie. Des citadines aux versions haut de gamme, certains véhicules se démarquent par leur autonomie supérieure, gage de tranquillité.
Selon une enquête du « Washington Post », ses entreprises Tesla et SpaceX profitent depuis vingt ans d’importantes commandes et de crédits d’impôt de la part des Etats locaux et du gouvernement fédéral.
Dans un contexte immobilier en bas de cycle, il est primordial de bien choisir les sociétés civiles de placement immobilier pour tirer parti des opportunités sans céder aux sirènes de performances éphémères.
Né dans les prisons brésiliennes, le Primeiro Comando da Capital (PCC) s’impose comme un « expert logistique » du trafic de cocaïne. Il est de plus en plus influent en Europe, notamment dans l’Hexagone qui représente pour ce puissant groupe « un territoire d’intérêt ».
Viser un objectif de rendement tout en se protégeant d’une chute brutale des marchés, telle est la promesse de ces produits financiers, mais la performance n’est pas garantie.
Grâce à des enseignants, deux anciens élèves de la voie professionnelle ont pu intégrer la prestigieuse école de commerce à la rentrée 2024, après une classe prépararoire en trois ans.
Au cours de cette première semaine d’audience, 11 ex-otages ont témoigné à la barre des sévices inimaginables qu’ils ont subis en Syrie. Leurs témoignages ont aussi permis de documenter la réalité d’un système concentrationnaire dont les Syriens étaient les premières victimes.
Les artistes auteurs assujettis à l’Agessa n’avaient jamais été prélevés de cotisation à l’assurance vieillesse, en violation du code de la sécurité sociale.
Alors que le secrétaire d’État américain, Marco Rubio, était absent du G20 la semaine dernière, le secrétaire au Trésor, Scott Bessent, fait de même et boude la réunion de ses homologues des finances en Afrique du Sud.
Jugé à Brest, lundi 24 février, Youssef A. dit « Zazou Youssef », a été condamné à 18 mois de prison pour provocation à un acte terroriste après la publication de vidéos appelant à tirer sur les opposants au régime de son pays.
Pour la première fois, Brahim Aouissaoui a avoué avoir commis trois assassinats le 29 octobre 2020, sans entrer dans les détails. Il n’a exprimé aucun regret, revendiquant le « droit » de venger les musulmans tués dans le monde.