Le nombre de cycles vendus en France en 2024 a reculé de 12 % et le chiffre d’affaires est en baisse de 8 %. Seules l’occasion et la réparation sont dans le vert. Le secteur, qui pèse 3,2 milliards d’euros, espère la poursuite des aménagements cyclables.
Les avancées médicales en oncologie se traduisent par de nouveaux traitements vendus à prix d’or par les groupes pharmaceutiques qui font de cette maladie leur principal axe de développement.
Depuis 2022, le Paris Saclay Cancer Cluster porte le projet de faire de cette zone un fer de lance français de la recherche et du développement industriel en oncologie. Les premiers bâtiments ont commencé à sortir de terre.
Dans une motion commune, soutenue par les organisations syndicales, les élus du personnel du comité social et économique central de l’entreprise ont dénoncé vendredi 25 avril « la violence de ce projet qui acte la suppression pure et simple de Mouv’ ».
Le tribunal de commerce de Rennes a validé vendredi 25 avril la reprise par le groupe landais de l’ex-fonderie de Renault à Caudan (Morbihan), en redressement judiciaire depuis janvier.
Depuis vingt-cinq ans, les avancées sont devenues beaucoup plus minces et les taux de guérison stagnent en comparaison des progrès réalisés dans les cancers des adultes. En cause, notamment, un marché moins rentable financièrement pour les industriels.
Les ventes de ces véhicules ne cessent de chuter en raison de règles de plus en plus contraignantes. Au contraire de leurs prestations qui progressent et de leur offre qui s’enrichit.
Un concours d’architecture doit être lancé le 27 juin pour le grand chantier annoncé par Emmanuel Macron en janvier et dont le coût est estimé à plus de 500 millions d’euros.
L’endurance des « wattures » ne tient pas qu’à la taille de leur batterie, mais aussi à leur aérodynamisme et à l’optimisation de leur énergie. Des citadines aux versions haut de gamme, certains véhicules se démarquent par leur autonomie supérieure, gage de tranquillité.
L’entrepreneur en négociation exclusive avec CMI France a décrit son projet de rachat du magazine lors d’un comité social et économique spécialement consacré à la cession de l’hebdomadaire.
Dans un entretien au « Monde », l’historienne Anaël Marrec estime que le photovoltaïque « ne porte pas en lui-même un projet politique ni une organisation socio-économique ».
L’ancien membre du groupe terroriste d’extrême gauche, leader de la branche d’Action directe à Lyon, bénéficie, à 81 ans, d’une libération conditionnelle. Il avait été condamné pour une série de braquages et d’attentats.
Gilles Pécout, le président de la Bibliothèque nationale de France, veut rassurer les salariés. En revanche, trois autres sites seront effectivement cédés. Des ventes qui permettront en partie de financer le futur centre de conservation d’Amiens.
Le produit de la « taxe Buffet », assise sur les droits télévisuels du football, s’est érodé ces dernières années. Or elle finance l’Agence nationale du sport, qui met en œuvre les dispositifs en faveur de la pratique sportive.
Près de Luzech, les riverains protestent contre un projet d’aménagement qu’ils jugent surdimensionné. Piloté par Ecolot, entreprise dont est actionnaire Edouard Carle, le cofondateur des crèches Babilou, il est soutenu par les collectivités locales.
En décrivant certains accusés comme des « sujets manipulables », l’expert psychiatre François Amic a replacé Dominique Pelicot au centre des débats et relancé celui sur la nécessaire individualisation de ses coaccusés.