Le nombre de cycles vendus en France en 2024 a reculé de 12 % et le chiffre d’affaires est en baisse de 8 %. Seules l’occasion et la réparation sont dans le vert. Le secteur, qui pèse 3,2 milliards d’euros, espère la poursuite des aménagements cyclables.
Les avancées médicales en oncologie se traduisent par de nouveaux traitements vendus à prix d’or par les groupes pharmaceutiques qui font de cette maladie leur principal axe de développement.
Depuis 2022, le Paris Saclay Cancer Cluster porte le projet de faire de cette zone un fer de lance français de la recherche et du développement industriel en oncologie. Les premiers bâtiments ont commencé à sortir de terre.
Dans une motion commune, soutenue par les organisations syndicales, les élus du personnel du comité social et économique central de l’entreprise ont dénoncé vendredi 25 avril « la violence de ce projet qui acte la suppression pure et simple de Mouv’ ».
Le tribunal de commerce de Rennes a validé vendredi 25 avril la reprise par le groupe landais de l’ex-fonderie de Renault à Caudan (Morbihan), en redressement judiciaire depuis janvier.
Depuis vingt-cinq ans, les avancées sont devenues beaucoup plus minces et les taux de guérison stagnent en comparaison des progrès réalisés dans les cancers des adultes. En cause, notamment, un marché moins rentable financièrement pour les industriels.
Les ventes de ces véhicules ne cessent de chuter en raison de règles de plus en plus contraignantes. Au contraire de leurs prestations qui progressent et de leur offre qui s’enrichit.
Un concours d’architecture doit être lancé le 27 juin pour le grand chantier annoncé par Emmanuel Macron en janvier et dont le coût est estimé à plus de 500 millions d’euros.
L’endurance des « wattures » ne tient pas qu’à la taille de leur batterie, mais aussi à leur aérodynamisme et à l’optimisation de leur énergie. Des citadines aux versions haut de gamme, certains véhicules se démarquent par leur autonomie supérieure, gage de tranquillité.
Expert mondialement reconnu dans le domaine de l’énergie, Vaclav Smil remet en cause, dans son livre, la pertinence des objectifs de neutralité carbone affichés dans la lutte contre le réchauffement climatique.
Le mouvement de Jean-Luc Mélenchon voudrait ravir plusieurs grandes villes aux socialistes en 2026, plaçant les écologistes dans la position délicate de l’arbitre.
A l’inverse d’autres événements historiques, la crise du printemps 2020 n’a pas stimulé, mais altéré nos capacités mnésiques, ce qui pose des défis singuliers aux historiens.
La quasi-totalité des exportations d’aluminium et d’alliages de la province est destinée aux Etats-Unis. Avec les droits de douane imposés par le président américain et l’incertitude liée aux volte-face du président, les marges des manufacturiers québécois se réduisent et les carnets de commandes se vident.
Face à une forte sélection à l’entrée en France, de nombreux jeunes font le choix de partir à l’étranger pour étudier, alors que le nombre d’orthophonistes demeure insuffisant pour subvenir aux besoins du pays.
Soutien sans réserve de la politique israélienne depuis l’attaque du Hamas le 7 octobre 2023, le Rassemblement national est désormais considéré comme fréquentable par le gouvernement de Benyamin Nétanyahou. Son président participera à une conférence à Jérusalem, le 27 mars.
Le ministère public de la Confédération annonce au « Monde » que la procédure pénale, ouverte en 2015 et menée sur l’attribution des Coupes du monde 2018 et 2022, est « gelée » dans l’attente de « l’issue » des enquêtes parallèles menées en France et aux Etats-Unis.
Le choix de Demna, directeur de la création de Balenciaga, pour occuper le même poste chez Gucci, la marque vedette de Kering, a fait dévisser l’action du groupe de luxe, qui perdait plus de 12 % en début d’après-midi.